Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’épilation à la cire

Produits capillaires pour cheveux afro
Où se procurer des produits capillaires pour cheveux afro ?
mai 11, 2023
Cabinet de médecine esthétique
3 services proposés dans un cabinet de médecine esthétique
juillet 13, 2023

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’épilation à la cire

épilation cire

épilation cire

Avouons-le, la première fois que nous avons eu la permission d’aller chez l’esthéticienne pour nous faire épiler, nous étions trop petites et trop gênées pour lui poser certaines questions. Par la suite, le rendez-vous est devenu une habitude renouvelée de mois en mois jusqu’à ce que « l’habituel » devienne une évidence et que le temps passé chez l’esthéticienne soit consacré à bavarder de faits intimes, voire très intimes, mais jamais à lever les doutes (existentiels) inhérents à l’univers de l’épilation. Voici donc les réponses à quelques questions concernant l’épilation à la cire.

Dois-je me raser avant un rendez-vous ?

Cela fait longtemps que je ne me suis pas rasée, dois-je ajuster la longueur de mes poils avant d’aller chez l’esthéticienne ? Non. Si la gêne est votre problème, sachez que vous avez affaire à une professionnelle qui a l’habitude de tout en se rendant dans un centre tel que carita-nice.fr. De plus, en ajustant vous-même la longueur des poils, vous risquez d’aggraver le résultat final ou de favoriser l’apparition de poils incarnés.

En parlant de poils incarnés, quel est le moyen le plus efficace de les éviter ?

Maintenir un rythme d’épilation assez régulier est le meilleur moyen d’éviter les poils incarnés. Selon l’expert, la fréquence idéale entre les traitements varie en fonction de la partie du corps concernée, deux à trois semaines pour l’épilation du visage ou des aisselles et trois à quatre pour le maillot et le reste du corps.

Comment savoir quelle est la meilleure cire à utiliser ?

La principale différence est que la cire molle nécessite des bandes alors que la cire dure se suffit à elle-même. En général, la cire molle convient mieux aux grandes surfaces, comme les bras et les jambes, car elle accélère le processus. La cire dure, quant à elle, convient mieux à la zone du bikini (ou si vous avez la peau sensible), car elle n’adhère qu’aux poils et n’irrite donc pas la peau.

Quelles sont les astuces pour moins souffrir ?

Le premier conseil est de programmer l’épilation en fonction de son cycle. À partir de cinq jours avant le début des règles, la peau sera plus sensible et la douleur risque d’être plus intense. Si elle est vraiment insupportable, vous pouvez prendre un antalgique en vente libre trente minutes avant le rendez-vous.

Peut-on s’épiler quand on a ses règles ?

La réponse est oui, à condition que vous portiez une serviette hygiénique et que votre peau ne soit pas trop sensible et/ou que votre seuil de tolérance à la douleur ne soit pas trop bas. Comme nous l’avons dit, vous risquez de ressentir plus de douleur pendant vos règles. Le moment idéal est trois ou quatre jours après la fin de vos règles.

Puis-je m’épiler si je suis enceinte ?

Oui, il n’y a pas de contre-indication à l’épilation à la cire pendant la grossesse. Cependant, si vous êtes dans le dernier trimestre de votre grossesse, il est préférable de demander l’avis de votre gynécologue avant de vous épiler.

Pourquoi la peau démange-t-elle et rougit-elle après l’épilation ?

Les facteurs les plus fréquents sont les suivants : le port de sous-vêtements inadaptés, se doucher immédiatement après l’épilation, mais aussi peu de temps avant. Enfin, le port de vêtements trop serrés qui créent des frottements sur la zone concernée peut aussi causer une gêne.