Appliquer un mascara bleu correctement et comme un pro

mésothérapie
Mésothérapie : qu’est-ce que c’est, combien ça coûte et quels sont les avantages pour la santé ?
novembre 10, 2023
Microneedling à Cannes
Microneedling à Cannes : bienfaits et conseils
novembre 27, 2023

Appliquer un mascara bleu correctement et comme un pro

mascara bleu

mascara bleu

Êtes-vous prête à ajouter un peu d’audace et de flair à votre look de maquillage ? Le mascara bleu peut être le moyen idéal de se démarquer. Que vous recherchiez une teinte électrique ou que vous souhaitiez simplement donner plus de définition à vos yeux, l’ajout d’un mascara bleu peut créer un effet unique et accrocheur.

Que vous soyez une habituée du maquillage ou une débutante, voici quelques conseils pour vous aider à maîtriser l’art de porter du mascara bleu.

Étape 1. Appliquez la base du mascara

Commencez par préparer vos cils à l’aide d’un apprêt, si vous choisissez d’en utiliser un. Cela permettra à votre mascara de durer plus longtemps et donnera à vos cils un volume supplémentaire. En optant pour le mascara bleu de la marque Pomponne, vous bénéficierez encore plus d’avantages, car il s’agit d’un cosmétique composé de 99,6% d’ingrédients naturels. En seulement 2 passages, votre regard sera sublime et le rendu vraiment peps. Commandez vite votre mascara bleu Pomponne en appelant le 07 89 28 48 45.

Étape 2. Recourbez vos cils

Utilisez un recourbe-cils pour recourber vos cils et ouvrir les yeux avant d’appliquer le mascara. Ne serrez pas trop fort, cela pourrait endommager vos cils. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils chauffant pour donner plus de volume et de relief à vos cils.

Étape 3. Appliquez le mascara bleu

Trempez la brosse dans le mascara bleu et commencez par la base de la ligne des cils, en l’agitant au fur et à mesure que vous remontez pour obtenir un maximum de définition et de volume. Cela permettra de mieux mélanger les couleurs. Utilisez l’applicateur pour appliquer le mascara sur les cils inférieurs afin d’obtenir un résultat uniforme.

Étape 4. Peignez les cils

Utilisez un peigne à cils ou une brosse pour séparer stratégiquement les cils individuels après l’application du mascara, afin de créer un look plus naturel. Vous pouvez également utiliser le peigne pour éliminer les paquets. Le peigne permet également d’estomper les couleurs de manière plus homogène.

Étape 5. Superposez le mascara

Une fois que vous avez obtenu le look souhaité avec la première couche, ajoutez une deuxième couche de mascara pour rendre vos cils encore plus captivants. Cela permettra d’assombrir et d’intensifier la couleur bleue et de la faire ressortir davantage. N’oubliez pas que la deuxième couche doit être appliquée de la même manière que la première.

Étape 6. Fixer avec de la poudre

Après avoir appliqué le mascara et l’avoir laissé sécher complètement, utilisez une petite brosse pour saupoudrer légèrement vos cils de poudre translucide. Cela permettra de fixer le mascara et d’éviter qu’il ne s’étale tout au long de la journée. N’oubliez pas d’enlever l’excédent de poudre à l’aide d’une brosse ou d’un mouchoir en papier propre.

Étape 7. Évitez d’en faire trop

Évitez d’appliquer trop de mascara, car cela peut faire des paquets et donner l’impression que vos cils sont trop épais ou trop lourds. Contentez-vous de deux couches maximum pour un look plus naturel. Un autre conseil est d’utiliser un mascara résistant à l’eau si vous savez que vos cils risquent d’être mouillés.

Étape 8. Nettoyez vos erreurs

Si vous faites des erreurs en appliquant le mascara bleu, utilisez un coton-tige trempé dans du démaquillant pour les nettoyer sans abîmer le reste de votre maquillage. Ainsi, vos yeux resteront magnifiques toute la journée ! Veillez à utiliser le coton-tige en douceur, car si vous frottez trop fort, vous risquez d’irriter vos yeux.

Étape 9. Scellez avec un spray fixant

Une fois que vous avez fini d’appliquer votre mascara bleu, terminez votre look avec un spray fixateur ou un apprêt qui aide à fixer le tout en place et à prolonger sa tenue. N’oubliez pas qu’il est essentiel de trouver un produit qui s’harmonise avec votre maquillage et qui offre des résultats durables. Testez toujours le spray fixateur sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer sur toute la surface.