Les bienfaits des bains turcs « hammam »

sauna sur mesure
Quelques conseils pour l’achat d’un sauna sur-mesure
août 4, 2022

Les bienfaits des bains turcs « hammam »

Hammam Marseille

Hammam Marseille

Le hammam est un bain qui stimule les sens. Ces bains turcs sont connus pour leurs propriétés thérapeutiques. La chaleur humide permet l’élimination du stress et des toxines par la transpiration.

Qu’est-ce qu’un hammam exactement ?

Les bains de hammam, également appelés bains turcs, sont un type de bain de vapeur qui est devenu à la mode ces dernières années. Ils sont souvent considérés comme un rituel traditionnel devenu populaire dans le monde entier, et ce pour une bonne raison. La médecine, qui s’efforce aujourd’hui d’être moins invasive et de se consacrer davantage aux traitements alternatifs, s’est appuyée sur ces outils pour améliorer la santé des patients. Aujourd’hui, les personnes souffrant de stress, d’anxiété et d’autres maladies sont des utilisateurs réguliers du hammam à Marseille.

Quelques avantages des bains de hammam

Faire du hammam présente énormément de bienfaits, à savoir :

Pouvoir relaxant

Comme cela a été dit, l’une des propriétés des bains de hammam est qu’ils sont très relaxants. On a beaucoup parlé des avantages de la vapeur et de l’eau chaude pour permettre une décompression des muscles. Certains spécialistes ont affirmé que les bains de hammam permettent de réduire considérablement le niveau de stress, tout en diminuant le taux de cortisol dans l’organisme.

Un nettoyage en profondeur

Les bains de hammam sont basés sur la vapeur, un élément qui améliore l’élasticité de la peau tout en permettant une ouverture totale des pores, ce qui est essentiel pour provoquer la transpiration et l’élimination des toxines.

Améliore la circulation

Les bains turcs améliorent la circulation grâce au nettoyage et au gommage. L’augmentation de la circulation aidera votre corps à réduire la rétention d’eau et à se désintoxiquer. La libre circulation du sang favorise la guérison et permet au corps de se sentir mieux.

Des propriétés exfoliantes

Les travailleurs du bain portent souvent des gants exfoliants spéciaux et bénéficient d’un traitement qui leur permet de frotter la peau avant de l’exfolier, ce qui la rend douce et lisse. Grâce à la technique d’exfoliation chaude et rugueuse, les cellules mortes de la peau disparaissent, laissant à la peau une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Hydratation de la peau

L’expérience du hammam se compose d’une série d’étapes. Une fois le corps exfolié, les thérapeutes pratiqueront un soin hydratant pour rendre la peau douce et soyeuse. Cela signifie que la vapeur va ouvrir et nettoyer les pores, ce qui est essentiel pour que les propriétés hydratantes pénètrent mieux dans la peau. Dans de nombreux endroits, ce traitement est complété par un traitement au lait et au miel, qui est fortement recommandé.

Soulage les tensions musculaires

C’est peut-être l’élément pour lequel beaucoup de gens utilisent les bains de hammam, mais rares sont ceux qui osent le confirmer. Les bains de hammam ont des propriétés qui soulagent les douleurs musculaires. La vapeur, l’exfoliation et un massage approprié permettent d’éliminer les raideurs qui peuvent être accumulées dans le corps.

Un moyen de s’endormir

Il s’agit d’une propriété ultérieure, mais de nombreux spécialistes ont déclaré s’être endormis après avoir pris un bain de hammam. Essayez vous-même en vous rendant dans un centre de spa ou une station thermale, pour vous assurer que c’est vrai.

Pouvoir anti-âge

Exfolier et hydrater la peau permet non seulement de réduire les toxines et les polluants dans le derme, mais aussi de réduire les risques de taches cutanées. La pratique a également tendance à permettre une plus grande élasticité, une meilleure fraîcheur et conduit à un éclat de jeunesse qui contribue souvent à réduire l’apparence des rides.