Les bienfaits de la technique Renata França à Paris

lifting colombien à Lyon
Les bienfaits du lifting Colombien à Lyon
mars 26, 2020

Les bienfaits de la technique Renata França à Paris

technique Renata França à Paris

Une version plus tonique du drainage lymphatique

La méthode de drainage lymphatique de Renata França connait un succès stupéfiant dans les concepts d’amincissement. Cette technique fait l’objet de plusieurs témoignages pour son efficacité. Un massage très prisé aux États-Unis, sa réputation prend de l’ampleur jusqu’en France.

Petit rappel sur le système lymphatique

La lymphe est une sorte de liquide qui circule le long du corps via des réseaux de vaisseaux minuscules. Ces derniers sont notamment parallèles au système sanguin. Le premier rôle de ce liquide est en effet d’évacuer les toxines ainsi que les déchets que l’organisme doit éliminer. C’est dans ce contexte que le système lymphatique se présente. Il joue une fonction immunitaire très importante, voire fondamentale pour l’organisme. Le fait est que plusieurs globules blancs s’immergent dans la lymphe et y circulent. Associés aux ganglions lymphatiques, ils sont répartis tout le long des vaisseaux. Ces derniers captent les microbes ainsi que tous les agents nocifs. Ils les emprisonnent et ensuite les détruisent. En conséquence, porter une attention particulière à ce système est d’une grande importance. La technique de drainage lymphatique de Renata França à Paris est notamment une meilleure façon de le booster.

Massage drainant Renata França

À titre de connaissance, le drainage lymphatique est une technique qui existe depuis 1935. Et les bienfaits de cette méthode ne sont plus à prouver. Seulement, le drainage à la manière Renata França est une nouvelle version apparue dans les années 2000. La méthode porte notamment le nom de sa fondatrice. C’était une masseuse ordinaire qui a développé de meilleures façons d’assurer un drainage performant. Certes, la technique en question consiste à effectuer des massages via des techniques plus structurées. La masseuse a particulièrement transformé l’exercice en une version plus stimulante. La pratique manuelle de Renata França va consister à des pompages réguliers sous des rythmes un peu plus rapides. L’objectif de ces procédés est sans nul doute de booster le mécanisme lymphatique. En occurrence, ils participeront à l’amélioration de la circulation de la lymphe. Le drainage va en amont faire exercer le corps. Les techniques manuelles et les pompages serviront comme des exercices pour stimuler la lymphe. Celle-ci serait donc plus encline à jouer son rôle et à évacuer les toxines. Vous pouvez trouver des spécialistes formés au massage Renata França à Paris.

Une belle technique pour mincir

Bien que le drainage lymphatique soit une technique révolutionnaire, celle de Renata França domine largement le marché. Celle-ci est particulièrement plébiscitée pour ses effets amincissants. Elle est capable d’affiner la silhouette, de sculpter le corps et de supprimer tout aspect disgracieux du corps. De surcroit, cette méthode est très appréciée pour le fait qu’elle aide véritablement à se débarrasser des cellulites. Une meilleure circulation de la lymphe favorisera l’élimination des graisses stockées au niveau des adipocytes. Ainsi donc, plus qu’un concept de remodelage, ce drainage permet d’enlever les peaux d’orange. Certes, ce massage promet dès la première séance, un corps tonifié et bien gainé. Il est également un meilleur allié pour lutter contre les œdèmes. Du reste, en tant que massage, cette pratique peut favorablement aider à soulager les jambes lourdes.

À l’heure actuelle, plusieurs instituts de beauté incluent une prestation de massage drainante dans leur service. Vous pouvez d’ailleurs trouver des expertes en drainage Renata França à Paris dans un établissement reconnu comme Bel Ange.