Comment trouver son actif cosmétique ?

make-up brushes in holder and cosmetics isolated on white

Qu’est-ce qu’un actif cosmétique et comment trouver un actif cosmétique ?

Si vous êtes habitué aux principes actifs, vous comprendrez que ce sont des molécules avec des vertus curatives qui sont dans les médicaments. Dans le monde de la cosmétique, on parle donc d’actifs cosmétiques qui sont des extraits chimiques ou naturels qui constituent les propriétés des produits mis en vente sur le marché. Les produits cosmétiques n’ont pas des propriétés curatives, ils sont appliqués sur la peau ou sur les dents en vue de leur procurer du bien-être, c’est-à-dire modifier leur aspect, les parfumer, les nourrir, leur donner un meilleur aspect, etc. Parce que les actifs sont agissent sur la peau, il est donc nécessaire de trouver son actif cosmétique qui n’aura pas des effets négatifs. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs, mais de nos jours, la tendance est de se tourner vers le bio qui est sans danger pour la peau et pour les autres parties du corps sur lesquels ils sont appliqués.

Optez pour les actifs bio

Au tout début, l’industrie du cosmétique utilisait un grand nombre de produits chimiques qui étaient néfastes pour la peau. Mais avec les innovations récentes, il y a les actifs bios ont commencé à faire leur entrée sur le marché, ce qui présente alors de nombreux avantages pour la peau. Les cosmétiques avec les actifs bios qui sont parfois d’origine végétale et quelques fois animale permettent de nourrir la peau, de la préserver et de ne pas l’abîmer. Si vous voulez choisir vos actifs, optez pour le bio, c’est la nouvelle tendance et aussi les produits bios n’ont pas d’effets négatifs sur votre peau. Seulement, assurez-vous de véritablement acheter le bio parce que bon nombre de fabricants disent vendre le bio, et pourtant ils sont dans le faux. Alors il est important d’être prudent pour trouver son actif cosmétique.

Quelques actifs sur le marché

L’Algisium est un actif qui optimise les propriétés biomécaniques de la peau et la nourrit en lui apportant certains éléments comme le silicium qui la restructure. L’Argisil permet de régénérer la peau, de la réparer et aussi lui apporte des propriétés anti-âge. Le Lipolisiol par exemple permet d’éliminer les radicaux libres de l’organisme et aussi prévient les rides. Le Pantesinol par exemple permet de retarder la chute des cheveux et est efficace contre les rides. Le Tyrosilane par exemple est un actif intervenant dans la régénération et la réparation de la peau. L’Entadine protège contre le vieillissement et contre les rayons solaires. Dans tous les produits cosmétiques, il existe des actifs qui jouent plusieurs rôles. C’est la raison pour laquelle vous devez connaître un tant soit peu leurs caractéristiques afin de mieux choisir ce qui vous convient. Trouver son actif cosmétique devient alors plus facile.