Les bienfaits de la technique Renata França à Paris
juin 19, 2021

3 astuces pour choisir la robe idéale

Choisir la robe idéale

Pièce phare du dressing de nombreuses femmes, la robe est l’un des vêtements les plus agréables et simples à mettre. Fluide ou légère, elle a l’avantage de pouvoir être portée pendant toutes les saisons, et ce, pour différentes occasions. Il s’agit en effet d’un vêtement qui apporte allure et prestance aux personnes qui choisissent des modèles qui leur correspondent. Ce qui indique clairement qu’il est important de choisir une robe qui pourra vous mettre en valeur. Si vous vous sentez perdu face aux multiples choix qui s’offrent à vous en rayons, nous vous proposons dans les lignes qui suivent 3 astuces qui vous permettront de mieux choisir votre robe.

Choisir votre robe en fonction de l’événement

Comme pour toute tenue, le choix de la robe parfaite dépend inévitablement du type d’événement ou d’activité à laquelle vous souhaitez participer en la mettant. Pour le travail, un mariage ou pour répondre à une invitation, il est en effet nécessaire de faire un choix de robe qui cadre avec l’occasion. Il faut également qu’elle vous permette de vous sentir belle et à votre aise. Lors d’un événement, il n’y a rien de plus rassurant que porter la robe qui vous met en valeur. Alors, si vous recherchez la robe idéale pour le boulot par exemple, vous pouvez opter pour une robe mi-longue ou encore pour une robe de type bureau. Elle apportera une touche d’élégance et de raffinement à votre style. Toutefois, il est important de vérifier la qualité et le tissu de la robe choisie pour vous éviter d’avoir un mauvais retour d’expérience.

Opter pour une robe selon votre morphologie

Face aux modèles variés de robes en présence, il peut être difficile d’en choisir une qui mettra en exergue vos atouts naturels. Pour rappel, d’un modèle à un autre, les robes ont tendance à mettre l’accent sur certaines parties du corps telles que les jambes, la poitrine ou encore la taille. Il est donc primordial de savoir choisir la robe qui saura privilégier vos atouts ou pallier certains défauts. Si vous avez une morphologie en H par exemple, il vous faudra opter pour des robes trapèze ou des robes portefeuilles. Elles vous aideront à marquer votre taille et apporteront plus de volume à votre silhouette.

Choisir la bonne couleur

Pour être sublime dans une robe, il faut également choisir celle qui présente une belle couleur. Cela aide à faire mettre l’accent sur plusieurs atouts tels que :

  • les yeux ;
  • le teint ;
  • les courbes.

En clair, choisir une robe qui présente une belle couleur vous permettra de mettre en valeur ces différents attributs. Si par exemple vous avez une peau mate et des cheveux foncés, vous avez de la chance, car vous pourrez oser presque toutes les couleurs. Cependant, si vous avez une peau assez claire et des cheveux clairs, évitez les couleurs trop chaudes. Cela risque d’affadir votre teint et de le rendre plus terne. Nous vous conseillons de privilégier les couleurs plutôt foncées telles que le vert émeraude, le bleu électrique ou encore le turquoise.

EMI
EMI